Dimitri M’foumou-titi, diplômé de l’UPEC Paris XII, Master en Management Transport Logistique s’est toujours démarqué par son audace intellectuelle et sa persévérance, il a également complété son bagage académique avec un Master 2 à l’ESSEC Paris Business School, « Management Gestion des Organisations » et une spécialité en Business Unit et a suivi des modules en économie des territoires.

Occupant un poste de cadre en direction centrale dans une grande entreprise française de transport, Dimitri assure les fonctions de responsable patrimoine et immobilier. Expert en management de projet et en management transversal, il a développé une compétence rare dans la conduite de projets complexes avec une efficacité remarquable. Que ce soit en logistique d’entrepôt, en transport routier, ferroviaire ou en immobilier industriel et tertiaire, son expertise est reconnue.

Ses talents l’ont conduit à accompagner des projets d’entreprise dans plusieurs pays, notamment en République du Congo, au Cameroun et au Ghana. En 2017, il concrétise sa passion pour l’entrepreneuriat en créant l’association ADRNS, visant à stimuler et à guider les entrepreneurs pour une transformation positive de leurs territoires et à destination du continent africain.

Malgré les défis, Dimitri a toujours mis en avant le travail acharné et l’engagement. Ces dernières années, il a organiser des Afterwork hybrides qui ont rassemblé plus de 100 invités (présentiel et Visioconférence) avec 100 dates pour encouragé les porteurs de projet à investir en Afrique. Cependant, les événements récents de juin 2023 l’ont amené à repenser ses perspectives.

Son parcours, qui l’a vu évoluer de la banlieue de La Courneuve (93) et Grigny (91) aux postes de responsabilité dans de grandes entreprises françaises, est une source d’inspiration pour de nombreux jeunes. Actuellement résident à Saint Germain en Laye (78), il est fermement convaincu que la banlieue peut produire des talents exceptionnels, pourvu qu’on leur donne les bonnes opportunités. Avec plus de 20 ans d’expérience dans les directions centrales de grandes entreprises françaises, Dimitri est la preuve vivante que la réussite est possible quel que soit le point de départ.

Réalisations & Création de l’association ADRNS

  • Création de l’association ADRNS (African Valley) en 2017 pour sensibiliser les entrepreneurs et ceux qui souhaitent investir en Afrique
  • Création des plateformes en ligne pour le développement économique (www.african-valley.org)
    et le développement solidaire (www.adrnsforthechild.com).
  • Lancement des AFTERWORK By « African Valley » et du Continental Networking en 2021 pour créer un réseau d’entrepreneurs
    et d’investisseurs pour le Doing Business en Afrique.