RECHERCHONS 50 ANIMATEURS POUR ESPACE DIASPORA TESA

Lieu : France – Europe – Monde

Structure : Association ADRNS

Durée d’engagement : 1 an renouvelable

Type de Contrat : Bénévolat / Volontaire de service civique à Pourvoir / Stage / Mission Fin d’études / Retraité

L’Association Développement Relations Nord Sud (ADRNS) en charge de www.adrns.org/dtesa qui est une plate-forme d’échanges et de réflexion s’appuyant sur un réseau de professionnels : la Diaspora Technique Économique Scientifique et Associative ayant une expérience et des compétences essentiels dans les 54 pays d’Afrique.

Les principales missions de ADRNS :

  • L’association a pour objet d’encourager et d’accompagner les organisations, publiques et privées, françaises, africaines et des autres pays ainsi que les individus dans la mise en place, le développement, la production, le pilotage et l’évaluation de projets et programmes nord-sud qui touchent l’économie verte, l’agriculture écologique, l’économie circulaire, l’économie de la connaissance et les femmes et les hommes de la diaspora technique, économique, scientifique et associative qui ont à cœur leurs pays d’origine.

  • L’association a pour objet de rassembler les opérateurs économiques, industriels, investisseurs, experts, chercheurs, étudiants, organismes internationaux et porteurs de projets pour partager des connaissances, des méthodes, des outils, des techniques et des études pour aller vers des gisements de ressources encore inexploités dans les pays d’origine.

L’ ADRNS souhaite confier l’animation de ses Espaces dit Pays à des «Animateurs d’Espace Diaspo TESA», issus du pays concerné, rattaché à un membre du conseil d’Administration ou du président d’ ADRNS. Ces animateurs sont bénévoles, stagiaires, étudiants, Actifs ou retraités.

Domaine et périmètre d’intervention :

Votre rôle : Les «Animateurs d’Espace Diaspora TESA» est basé en France ou dans le monde entier. Ils sont chargés de fédérer «la Diaspora TESA» du pays d’origine autour d’un intérêt commun, d’animer les échanges sur ce thème, tout en veillant au respect des règles de bonne conduite au sein de la communauté.

Leurs engagements, implications et leurs connaissance de la communauté qu’ils doivent animer sont primordiaux.

Réactif et proactif, il doit savoir repérer les membres actifs de la communauté : contributeurs et prescripteurs qui créent de la valeur ajoutée pour l’ensemble des membres. Véritable médiateur entre les internautes membres de la communauté et les dirigeants de l’organisation, il relaie les contributions, critiques, avis, idées et suggestions des membres.

Ce que n’est pas votre rôle : L’animateur de communauté n’a pas pour vocation de diriger ou de surveiller la communauté mais d’en dynamiser les échanges.

Condition: Une adhésion sera demandée à ADRNS (membre actif)

Candidature à envoyer à ADRNS Diaspora TESA :

Cv + lettre de motivation à envoyer par courriel avant le 23 Novembre 2017

contact@adrns.org

les entretiens se dérouleront le vendredi 24 novembre et/ou le vendredi 1er décembre 2017

entre 13h00 et 20h00 à Paris , par téléphone ou par webconférence.

Pour plus Télécharger le fichier PDF Cliquez-ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *