Ce voyage s’inscrit dans la droite ligne de l’événement qui a été organisé le samedi 21 avril 2018 par l’Association Développement des Relations Nord-Sud (ADRNS) à l’Ambassade de Côte d’Ivoire en France avec le Thème : Quelle Contribution de la Diaspora de Côte d’Ivoire au Développement économique du pays ?
Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a procédé, le jeudi 31 janvier 2019, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, au lancement officiel de la 6e édition du forum biennal ouest africain de développement des entreprises, dénommé Africallia qui se tiendra à Abidjan du 12 au 14 janvier 2019. A l’occasion il a présenté les opportunités pour les opérateurs économiques nationaux et internationaux à prendre part à ce rendez-vous du business.
« Nous vous invitons à prendre une part active à cet évènement par l’entremise de vos services compétents afin d’assurer une participation effective des hommes d’affaires issus de vos pays respectifs. Nous vous attendons en Côte d’Ivoire, pays d’hospitalité et de fraternité, porte d’entrée de l’UEMOA et de la CEDEAO, du 12 au 14 juin 2019 pour célébrer l’entreprenariat et promouvoir les affaires », a-t-il lancé à l’endroit des représentants des ambassadeurs présents à cette cérémonie.
Le voyage organisé par ADRNS et CCEDIF en partenariat avec la Chambre de Commerce de Côte D’Ivoire à Abidjan a pour objectifs de :
1- permettre à votre entreprise de nouer des alliances:
- Commerciales
- Stratégiques
- Techniques
- Financières
2- permettre à vos représentants d’avoir des rencontres B2B personnalisées,
3- d’optimiser votre temps et de bénéficier de conseils de spécialistes pour vous implanter sur les marchés de l’Afrique de l’ouest.
4- vous Accompagner entrepreneurs et investisseurs afin de nouer des partenariats avec les autorités locales.
5- Permettre aux investisseurs de rencontrer les opérateurs économiques et les décideurs ivoiriens
6- Faciliter la mise en relation directe avec les interlocuteurs locaux qualifiés afin de nouer des partenariats.
Pour information : En 2018 Africallia a permis de réunir 508 entreprises (avec 660 participants), Provenant de 19 pays sur les 4 continents (Afrique, Amérique, Asie et Europe).
Au total, près de 8000 rencontres ont été effectuées, dont plus de 6 164 rendez-vous formels et plus de 1 300 rencontres informelles